Le secteur de l'immobilier au Portugal termine l'année 2015 avec des records. Le premier record annoncé par des consultants internationaux présents au Portugal et celui des investissements réalisés dans le secteur non résidentiel (surfaces commerciales, hôtels, bureaux) approchant les 2 milliards d'euros.
Le second record, concerne les investissements étrangers représentant plus de 3,3 milliards d'euros (2,6 en 2014).
En accord avec la confédération Portugaise de la construction et de l'immobilier (CPCI), la grande partie des 2 milliards investis a été réalisé par de grandes transactions faites par des fonds d'investissements (Lone Star Funds et Blackstone). Et selon la même source, 1,1 milliards concernent le secteur de l'Habitation bénéficiant des investissements liés au programme Golden Visa (En 2014, les investissements étrangers en Habitation ont représenté 930 millions d'euros).
En 2015, les transactions immobilières réalisées par des particuliers étrangers ont représenté 327 millions d'euros et concernent principalement les retraités français et anglais bénéficiant du statut de résidents non habituels qui sont venus s'installer principalement dans la région du Algrave et sur Lisbonne.
D'après une autre source, le total des investissements immobiliers au Portugal devrait représenter un montant total de 15 milliards d'Euros (entre 106 000 et 111 000 transactions). Il s'agit d'une estimation basée sur une croissance de 30% par rapport à 2014. Imobiliario. 15 mil milhoes de euros aplicads em 2015.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.