Le groupe Français "Auchan" va uniformiser sa présence au Portugal en mettant fin à l'utilisation de la marque "Jumbo". Ce changement aura lieu en 2019 et s'accompagne d'un plan d'investissement de 90 millions d'euros pour les 2 prochaines années.
Selon le journal "Negocios", le groupe français prévoit d'ouvrir 25 à 30 nouveaux espaces "MyAuchan" par an, avec à la clès la création de 450 postes de travail (15 par espace). La volonté du groupe est d'ouvrir des magasins de proximité prêt des endroits ou ils sont déja implantés.
Dans la pratique ce seront 33 sur 42 magasins appartenant au groupe français qui vont changer de nom. Les autres magasins fonctionnant déjà sous la marque MyAuchan.
Cette uniformisation de la marque et ce plan d'investissement, semble être une riposte à la venue prochaine (2019) dans le secteur de la grande distribution du géant Espagnol "Mercadona".
La concurrence dans le domaine de la grande distribution au Portugal est déjà énorme ! et il est clair que l'arrivée des Espagnols oblige tous les acteurs en présence à bouger vite pour maintenir leur part de marché. Ce qui explique en partie l'ouverture depuis 2 ans de nombreux nouveaux centres commerciaux des différentes marques déjà installées au Portugal.
Le groupe Auchan très présent au Portugal emplois 8300 collaborateurs. Ils ont acheté la marque Pão de Açúcar en 1996.
A savoir que le groupe Immochan (société immobilière du groupe Auchan), vient de faire l'acquisition du "Forum Montijo", "Forum Sintra" et "Sintra Retail Park" plaçant le groupe en 2ème position au Portugal parmi les propriétaires et gestionnaires de centres commerciaux de moyenne et grande dimension.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.